Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 11:40
Le divorce

"Avant de divorcer, examine bien si ton divorce laissera ta richesse intacte. S'il doit la réduire, abstiens-toi. Mieux vaut être cocu que pauvre." 

 

Le divorce est la rupture officielle d'un mariage civil ou religieux liant précédemment deux personnes.

 

Dans certaines maisons, le divorce est une honte, dans d'autres une habitude. 

De peur de faire du mal aux membres de leur famille, ils préfèrent rester ensemble sans être heureux, que de faire un peu de mal mais au final d'être heureux. 

Au jour d'aujourd'hui, le divorce est un moyen de s'échapper de la réalité. Le monde devient moderne, le divorce aussi. 

 

Maintenant je vais parler de mon expérience personnelle. Le divorce est un grand débat. Entre mes parents rien ne va plus, ils ne dorment plus ensemble, ne font plus rien ensemble. Au final ils ne font que vivre sous le même toit, sans se côtoyer. Pendant des années, puisque ce n'est pas de maintenant, mon père n'a voulu rien faire parce que nous, ces enfants, étaient toujours à la maison. Maintenant que tout le monde est parti, il pourrait faire les démarches, mais non, il y a problème, l'argent. 

Il a rencontré quelqu'un d'autre, mais il ne peut pas vivre son amour au grand jour par rapport à ma mère. Elle le flique tout le temps, alors qu'il n'y a plus d'amour entre mon père et elle. 

Je ne comprendrais jamais les adultes au final. Même si il n'y a plus d'amour, pour l'argent, ils veulent rester ensemble et empoisoner la vie de l'autre. Pour qu'au final aucun d'eux soit heureux.

 

Moi je voudrai surtout que tout ça s'arrête, que chacun reprend sa liberté, et qu'il divorce une bonne fois pour toute. Mais surtout qu'il me laisse en dehors de leurs histoires. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense comme toi que, quand il n'y a plus d'amour, ça ne sert à rien de rester ensemble. On ne fait que s'haïr un peu plus chaque jour.<br /> Si ton père a la possibilité de finir sa vie auprès de quelqu'un qu'il aime/qui l'aime et avec qui il sera heureux, qu'il n'hésite pas une seconde. En tout cas, ce n'est que mon avis.<br /> Et ta mère pourrait, elle aussi, être heureuse auprès d'une autre personne ou même seule. <br /> Le tout c'est d'arriver à dire au revoir à tant d'années de vie commune.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de justyneetpatrick.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • justyneetpatrick.over-blog.com
  • Mariée avec l'homme de ma vie!!
A la recherche d'un emploi!!
A la passion pour les chiens!!
Adore la musique et la danse!!
  • Mariée avec l'homme de ma vie!! A la recherche d'un emploi!! A la passion pour les chiens!! Adore la musique et la danse!!